Modele reduit citroen ds 19

Cela a provoqué des problèmes particuliers à Slough, où Citroen a produit un certain nombre de DSs construit au Royaume-Uni. Citroen n`était pas désireux de libérer les détails du système de suspension complexe, pas même à l`usine de Slough. Cela ne rend pas les choses faciles pour le bras de Citroen UK ou bien ses clients. Jusqu`au 1965, les voitures ont été assemblées dans les locaux du constructeur à Slough, à l`ouest de Londres, à l`aide d`une combinaison de kits à abattre Français et de composants locaux, dont certains ont été usinés sur place. [44] un système électrique Français a remplacé le Britannique sur les voitures de Slough en 1962, donnant lieu à un passage à la mise à la terre négative de «style continental». Après 1965 voitures pour le marché britannique ont été importés entièrement assemblé de la société de l`usine de Français. [44] les voitures construites par les britanniques se distinguent par leurs sièges en cuir, les tableaux de bord en bois (premiers modèles ID19) une pièce en plastique (modèles précoces DS19), le support de plaque numérotée chromée laissent entrer le pare-chocs avant et (sur les voitures pré-1962) les circuits électriques Lucas-Made. Ce sont toutes des voitures à main droite. André-Gustave Citroën a fondé la Citroën Automobile Company en 1919 en vue de produire une voiture économiquement attrayante, plus légère et fiable. La première voiture libérée était le type A. Avec l`expertise marketing de Citroën, le modèle a fourni à l`entreprise une plate-forme sur laquelle se développer. L`expérience acquise durant la fabrication de l`armement en temps de guerre conduisent Citroën à adopter des techniques de production de masse.

La Citroën B10 sortie en 1924, la première voiture en acier fabriquée en Europe, a été couronnée de succès, mais son faible prix du marché a laissé Citroën avec de lourdes pertes. Dans un effort de différenciation dans le marché automobile, Citroën a introduit en 1934 la traction avant. Avec sa conception de carrosserie unitaire et sa traction avant pionnière et sa suspension indépendante à 4 roues, les coûts de développement de ce nouveau modèle conduisent finalement à la faillite de Citroën. La société Michelin est devenue le principal actionnaire de la société (Citroën mourant en 1935) et avec la traction avant, populaire auprès du public d`achat de voitures, la société a poursuivi. Avancez la Citroen ID19, une alternative moins chère à la DS19. Il a conservé le moteur de la DS19, mais avec une puissance réduite, mais il manquait le tableau de bord révolutionnaire et les freins hydrauliques, les engrenages et la direction. Cela dit, il a offert la suspension hydropneumatique. En septembre 1962, le DS a été restylé avec un nez plus efficace aérodynamiquement, une meilleure ventilation et d`autres améliorations. Il a conservé l`aspect ouvert de deux projecteurs, mais était disponible avec un ensemble optionnel de feux de route montés sur les ailes avant.

Tous les modèles de la gamme ont changé la conception du nez en même temps, y compris les modèles d`identification et de wagon de station.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.