Modele de pv

Le modèle a été principalement développé pour une seule cellule. Sa généralisation à l`ensemble du module implique que toutes les cellules sont considérées comme rigoureusement identiques. Notre objectif est d`assembler et d`organiser l`ensemble le plus complet, transparent et précis d`informations sur la modélisation des performances du système PV. Un modèle plus sophistiqué, impliquant 2 diodes différentes, est parfois proposé pour la modélisation très précise d`une seule cellule. Mais dans PVsyst, nous pensons que les petites divergences dans les paramètres de la cellule, induisant une discordance interne, ainsi que la précision modérée de nos paramètres d`entrée de base (généralement du fabricant), n`ont aucun sens de l`utiliser. Dans le modèle à une diode, les deux diodes sont considérées comme identiques, et le facteur gamma-variant théoriquement de 1 à 2-définit le mélange entre eux. où et sont le courant et la tension, respectivement, du module ou du tableau. Il convient de prendre soin lors de l`implémentation des paramètres du modèle, car ils sont applicables à une cellule, un module ou un tableau. Les paramètres des modules ou des tableaux sont strictement utilisés avec l`équation de diode unique, qui est la forme la plus couramment implémentée.

Ici, représente le courant généré par la lumière dans la cellule, représente le courant dépendant de la tension perdu à la recombinaison, et représente le courant perdu en raison de résistances shunt. Dans ce modèle de diode unique, est modélisé à l`aide de l`équation de Shockley pour une diode idéale: le photocourant varie avec l`irradiance et la température. Le modèle à une diode suppose qu`il est parfaitement proportionnel à l`irradiance. Sandia National Laboratories facilite un groupe collaboratif de professionnels photovoltaïques (PV) (PV performance Modeling collaborative ou PVPMC). Ce groupe s`intéresse à l`amélioration de l`exactitude et de la rigueur technique des modèles et analyses de performance PV. Ces modèles sont utilisés pour évaluer la performance actuelle (indice de performance) et déterminer la valeur future des projets de production PV (exprimés en tant que rendement énergétique prédit) et, par extension, influencer la façon dont les projets et les technologies PV sont perçus par le la communauté financière en termes de risque d`investissement. Une plus grande confiance dans l`exactitude des modèles de performance entraînera une baisse des coûts de financement et une augmentation du nombre de projets construits. Le PVPMC offre un lieu de collaboration pour atteindre ces objectifs. Les modèles de modules de circuit équivalents suivants sont décrits. Ces modèles ont été proposés avec différents ensembles d`équations auxiliaires qui décrivent comment les paramètres primaires de l`équation de diode unique changent avec la température de la cellule et l`irradiance.

Les modèles de module, ou ceux avec des paramètres applicables à un module à l`aide, sont examinés ici au lieu de ceux pour les cellules ou les tableaux, car les modèles de modules sont les modèles de performance de base utilisés pour la modélisation des tableaux dans les packages de logiciels de modélisation PV. Sandia envisage de compiler un manuel sur la modélisation des performances PV. Tous les contributeurs seront reconnus. L`expression principale décrivant le modèle général de «une diode» est écrite comme: les cinq paramètres de cette équation sont primaires à tous les modèles de circuits équivalents à diode unique: l`écriture du courant shunt et la combinaison de ce et des équations ci-dessus se traduit par la équation de gouvernance complète pour le modèle à diode unique: les modèles de circuits équivalents définissent l`intégralité de la courbe I-V d`une cellule, d`un module ou d`un tableau comme une fonction continue pour un ensemble donné de conditions de fonctionnement. Un modèle de circuit équivalent de base en usage commun est le modèle de diode unique, qui est dérivé de principes physiques (par exemple, Gray, 2011) et représenté par le circuit suivant pour une seule cellule solaire: pour décrire l`exploitation d`un module PV, nous utilisons le simple modèle «une diode» (principalement conçu pour une seule cellule), décrit, par exemple, dans Beckman et al. Ce modèle est basé sur le circuit équivalent suivant pour qualifiant un PV cvell: ce modèle est bien adapté pour la description des modules si-cristallins, mais a besoin de quelques adaptations pour reproduire le comportement de module de technologie de film mince.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.