Exemple de requête mdx

Calendrier]. Certains font référence à cette nouvelle variante de MDX en tant que MDX 2005. C`est ma conviction qu`en référençant les personnes créditées, je démontre la capacité de lire et réutiliser le code source efficacement, plutôt que de réinventer la roue. La clause FROM indique que la source de données est le cube Adventure Works. La fonction jointure croisée renvoie le produit croisé d`un ou de plusieurs ensembles. Dans le modèle de requête MDX précédent, tout ce qui est spécifié entre crochets signifie qu`il est facultatif; c`est-à-dire que la section de la requête n`est pas obligatoire dans une requête MDX. Cette fonction est le plus souvent utilisée avec les dimensions de temps, mais fonctionnera avec d`autres types de dimension. Date]. Téléchargez également la solution Analysis Services créée à l`aide de ce AdventureWorksDW2008 R2 à partir du site CodePlex. Un cube OLAP, puis, est une collection de dimensions indexant une liste de mesures. Le langage de requête permet de récupérer les informations stockées dans le cube OLAP créées dans différentes technologies telles que Microsoft SQL Server Analysis Services (SSAS), Oracle, les données de Tera, etc.

La combinaison de plus d`un tuple fera un ensemble. Généralement, les attributs sous dimension sont considérés comme des niveaux, ils sont également appelés hiérarchie d`attributs. L`exemple suivant montre une requête MDX de base qui utilise l`instruction SELECT. Chaque fois que nous avons besoin de combiner plus d`un membre de la même ou une dimension différente à ce moment-là, nous pouvons utiliser la jointure croisée. L`exemple suivant vous permet d`effectuer une requête MDX et d`obtenir le brut. Membres} sur les lignes, NON vides {[category]. Les crochets autour de l`identificateur d`objet particulier sont facultatifs tant que l`identificateur d`objet n`est pas l`un des mots réservés et ne contient pas de caractères autres que des lettres, des nombres ou des tirets. Bien sûr, les problèmes d`affaires de la vie réelle peuvent avoir beaucoup plus de dimensions et de mesures. Dans l`ensemble {(mâle, 2003), (masculin, 2004), (masculin, 2005), (féminin, 2003), (féminin, 2004), (féminin, 2005)} le caractère virgule n`est pas seulement utilisé pour former des tuples, mais aussi pour former l`ensemble des tuples. Vous pouvez spécifier jusqu`à 128 axes dans une requête MDX. Contrairement à la dimension de segment, les dimensions de l`axe récupèrent et conservent les données pour plusieurs membres, pas seulement des membres uniques.

Il s`agit également d`un langage de calcul, avec une syntaxe similaire aux formules de tableur. Tu veux essayer ça en direct? Microsoft. Sélectionnez type de serveur: Analysis Services–> spécifiez votre nom SQL Server: e. nous avons besoin d`avoir une idée claire dans notre esprit sur les différents concepts et terminologies utilisées lors de l`utilisation de MDX Query. ParallelPeriodfunction vous aide à récupérer un membre dans la dimension Time en fonction d`un membre donné et de certaines conditions. Il est similaire à la clause FROM dans une requête SQL où vous spécifiez un nom de table. L`instruction MDX SELECT est utilisée pour récupérer un sous-ensemble des données multidimensionnelles dans un cube OLAP.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.